Modalités générales

Le projet devra répondre aux critères énumérés ci-dessus. Il sera soumis de manière concrète en indiquant les dates, lieux de représentation, la programmation, les participants etc.

La demande de contribution devra être envoyée au minimum 6 mois avant le début du projet au moyen du formulaire approprié (typologie A, B, C) dûment complété. Elle sera envoyée exclusivement par la Poste à l’adresse suivante:

Mme Regina Jenni

Dulcimer Fondation pour la Musique

Postfach 79

CH – 3145 Niederscherli

Le dossier devra inclure une lettre d’accompagnement, une brève description du projet ainsi qu’un budget. L’identité du responsable devra également être indiquée clairement dans le dossier.

Réponse de la Fondation

La Fondation ne confirme pas la réception des demandes reçues.

L’étude des demandes de contribution sera effectuée en totale autonomie et la décision sera prise à l’entière discrétion de la fondation.

La fondation communiquera sa décision au demandeur en temps voulu.

Critères

Seuls seront pris en considération les projets attenant principalement au secteur de la musique classique, ayant une incidence positive sur des situations socio-économiques difficiles.

Les initiatives s’appuyant sur des méthodes pédagogiques et des techniques d’intervention à caractère innovateur, seront privilégiées, à l’exclusion de toutes demandes concernant les bourses d’études, les projets à caractère privés ou commerciaux provenant d’individus ou/et de sociétés.

Les sommes provenant des donations devront être utilisées exclusivement aux fins indiquées dans la demande de contribution.

Choix du formulaire selon la typologie du projet

Nous vous prions de bien lire dans le Formulaire choisi, la « déclaration du Demandeur » et ses « modalités d’utilisation des fonds accordés », avant de signer votre demande de subvention.

Formulaire Type A

Projet avec demande de subvention inferieure à CHF10'000 et/ou d’une durée inférieure à six mois.

Formulaire Type B

Projet avec demande de subvention inferieure à CHF10'000 et/ou d’une durée supérieure à six mois.

Formulaire Type C

Projet avec demande de subvention majeure de CHF 10'000 et d’une durée supérieure à six mois.