Musique ailleurs

Promenades Musicales

L’association Promenades Musicales a été fondée par des bénévoles dans le but d’organiser des événements musicaux, essentiellement liés à l’association « Musique d’un Siècle ».
Elle réunit des mélomanes de la Haute-Savoie (Bonne, FR), recherche des informations sur les événements musicaux et en informe ses membres.

Novembre musical des Voirons (Bonne-FR): 4-6 et 11-13 novembre 2016

Promenades Musicales - saison 2016

Le Festival a pour vocation de sensibiliser les personnes éloignées des grands centres culturels à la musique classique, instrumentale et du monde en organisant des concerts de proximité et en invitant des artistes d’excellence.

Dans l’esprit du Festival, destiné à rendre accessible la musique au grand public, le plus large possible et quel que soit le milieu social, l’entrée aux concerts est libre pour tous.

Cette année, le programme a été enrichi de la « musique savante » et populaire napolitaine. La chanteuse Lucilla Galeazzi a créé un programme transversal allant de la Renaissance à nos jours, en mettant en lumière les musiques de Naples.

Inciter les habitants de régions isolées de la Commune de Bonne (FR) à écouter et découvrir les musiques d’origines et de styles différents.

4 – 6 et 11-13 novembre 2016: Lucigne, St.Cergues, Bonne, Cranves-Sales (France)