J.U.S.I.

Orchestre symphonique de la jeunesse des Grisons (J.U.S.I.)
Le JUSI a été fondé en 2005 et est organisé et financé par l’association des écoles de chant et de musique des Grisons, VSMG.
Le chef artistique est le pianiste et chef d’orchestre connu à Engadin et en Italie, Claudio Barberi.

Projet d’orchestre pour étudiantes et étudiants avancés en musique ayant entre 14 et 24 ans.

La semaine de l’orchestre à Brigels/Breil GR, avec week-end d’essai à Chur et deux concerts de clôture à Thusis et Chur.

Stage J.U.S.I. - 2016

Les jeunes musiciennes et musiciens des Grisons reçoivent ainsi l’opportunité d’avoir une expérience dans un orchestre et de humer l’air symphonique.

Outre le travail musical, l’aspect collégial sera aussi important. Le JUSI offre une possibilité unique aux jeunes gens des trois régions linguistiques du canton et des régions frontalières du canton de se rencontrer et de lier des amitiés.

Le JUSI offre aux jeunes musiciennes et musiciens des Grisons une opportunité de jouer dans un plus grand orchestre.

Semaine de l’orchestre à Brigels/Breil GR 8-16 octobre 2016

Weekend d’essai à Chur 3-4 septembre 2016

2 concerts de clôture : 15 octobre à Chur – 16 octobre à Thusis.