Jeunesses Musicales Suisse

Les 15 membres de l’association des Jeunesses Musicales Internationales proposent chaque année des activités très variées telles que des séries de concerts, des stages d‘orchestres, des cours de théâtre et de musique et des
concours.
Toutes ces activités sont principalement axées sur la musique classique, bien que certaines soient ouvertes sur le jazz, l‘improvisation et les musiques actuelles.
Étant membres de JMI, les Jeunesses Musicales Suisse collaborent à la mise en oeuvre de différents projets proposés par nos homologues à l‘étranger, créant ainsi un réseau sans frontières entre les participants.
Les Jeunesses Musicales Suisse oeuvrent en faveur des jeunes et de la musique dans l’ensemble du pays.

Stage d’orchestre pour enfants et adolescents: la musique balkanique.

Stage d'orchestre JMS - 2016

Cette année, à l’issue du stage d’orchestre pour enfants et adolescents, 4 concerts dirigés par Yuram Ruiz seront donnés.

L’objectif est d’initier des jeunes entre 8 et 15 ans à jouer en orchestre symphonique un répertoire classique adapté à leur niveau. Des activités ludiques, sportives et divers ateliers accompagnent l’enseignement, dans les après-midi et en soirée.

À la fin du stage, l’orchestre se produit lors d’un grand concert final présentant le répertoire étudié.

Découvrir la musique des Pays de l’Est. Lors du stage, les jeunes ont l’occasion de s’ouvrir à un nouvel univers musical et d’être en contact avec des musiciens professionnels.

Du 19 au 30 juillet 2016, Charmey (Fribourg)