Ecole de Musique de Molazzana

L’école de musique de Molazzana nait en 2013, grâce à la collaboration entre la Fondation et la mairie de Molazzana qui a encouragé le déroulement des activités musicales dans le cadre scolaire. La Fondation a financé le projet et mis à disposition ses enseignants.

Cours de musique et d’instrument, rythmique

Concerts d’orchestre

Atelier musical : école primaire

Foto 1

L’école propose des activités d’enseignement musical à une trentaine d’étudiants.

Pour les enfants de l’école primaire, les cours sont organisés l’après-midi, grâce à la précieuse collaboration de la direction de l’école et des enseignants de l’école primaire de Molazzana. Les cours se déroulent également le samedi matin dans le même établissement scolaire.

La mairie met à la disposition des étudiants les plus grands un autre bâtiment où il est possible de tenir des leçons de violoncelle, violon et clarinette.

La didactique s’inspire des principes pédagogiques de l’école RadiconventoMusica, et certains professeurs enseignent dans les deux écoles.

En s’inspirant de la méthodologie développée et suivie à Radicondoli, l’école de musique de Molazzana permet aux élèves de bénéficier d’une offre d’apprentissage et de pratique musicale très riche.

Anno 2017

25 février, Essai Musical des élèves de l'école - Eglise San Bartolomeo, Molazzana

10 juin, "Dulcimer Ensemble": Concert des enseignants de l'école de musique de Molazzana et RadiconventoMusica - Eglise de la Madonna de Fatima, Sassi (Molazzana)

19-30 juin, Semaines musicales intensives